Twitter et sa communauté tueront Google

Twitter VS Google

Jusqu’a présent, le business modèle de Google était de tout indexer et de faire son bas de laine avec les liens publicitaires. Mais voilà, un petit nouveau, Twitter, commence à sérieusement écorner le modèle de Google avec une montée en puissance favorisé par sa redondance instantanée sur l’actualité, le crash de l’Hudson River, les attentats à Bombay ou encore l’incendie d’une des tours du complexe CCTV à Pékin. Une fois de plus, la communauté suit et vient de sortir un plugin via GreaseMonkey (un add on firefox qui s’installe en deux coups de cuillère à pot) qui est simplement bluffant (cliquer sur l’image pour voir en grand).

Ce script une fois installé dénommé Twitter Search, Twitter apparait dans les résultats de Google, avant même les liens de celui ci et évidemment les liens sponsorisés. Offrant ainsi une qualité merveilleuse à toute recherche, car c’est l’internaute qui peut ainsi qualifier ou parler d’un produit, d’une actualité, avant même le référencement d’un crash ou d’un évenement majeur. Boulot en perspective et nuit blanche pour les community managers en cas de bad buzz…

Google serait donc la prochaine société sur la liste convoité de la destruction créatrice, essence même du capitalisme ? A n’en pas douter, Google devra réagir et éventuellement sortir le carnet de chèque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s