Trophées du design, De Dietrich

Hier soir à Paris, se tenait aux Frigos, les 3ième Trophées du Design, De Dietrich. Outre le fait iconoclaste d’organiser ca dans un atelier frigorifique reconverti en plusieurs lofts baroque recouverts de graphs et de tags, dans un lieu à mille lieux de l’ADN de marque de De Dietrich, la marque à su encore une fois prouver de façon juste sa démarche.

Innovante depuis sa fondation, premier logotype français, premier à avoir inventé tout ce qui fait aujourd’hui la base d’une cuisine, le four, les plaques chauffantes puis l’induction, la pyrolise, la basse température, la marque pratique également depuis 3 ans un crowdsourcing intelligent avec les écoles de design européennes. En mettant en avant de jeunes designers par un contrat 50/50, elle fait appel à leur idées, leur vision résolument moderne et le fait de remettre un prix est un véritable passeport pour le monde professionnel qui les attends.

Ce qui est novateur dans les projets que nous avons vu hier, c’est aussi bien des projets luxueux qui révolutionnent la cuisine de demain, comme des projets plus terre à terre, facilement commercialisables et permettant de faciliter la vie de tout les jours pour tout un chacun, mais chacun avec un design et une ergonomie qui touchent tout les sens.

De Dietrich s’impose encore une fois comme une marque à la démarche avant gardiste, qui a compris que l’innovation est son moteur, sa façon de préserver et de mettre en avant des compétences, qui font et feront les emplois de demain en Europe, aussi bien dans la R&D que dans la fabrication. Certes un coût élevé à l’achat, mais des produits au SAV parfait et une longévité sans faille, entre 5 et 10 ans selon les produits, à minima, ce qui n’est pas rien, quand on voit les cycles très court désormais des produits brun/blanc dans l’électroménager.

Les projets, les innovations et les lauréats ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s