Lâcher prise…

Lâcher prise, lâcher la montre, lâcher son mobile, son ordinateur, son gmail et tout ces besoins technologiques nous transformant en junkies de l’information ca devient vital, sous peine de claquer d’overdose.
Revenir en mode petit robinson, mode enfant, quand nos lectures berçaient l’été chaud au vent d’autan claquant dans la manade et que nous courrions quasiment nu vers la mer, en hurlant, coursé par les moustiques pendant que les parents digéraient l’artichault barigoule et le rosé. Tout ce temps est révolu…
Il nous faut fuir au bout du monde pour retrouver un peu de sérénité, des prix sages et avoir de la liberté. Tourisme vert, à fuir, fuir les campagnes de France, ce nouveau concept bobo écologique pour parisiens branchaga voulant leur roulotte et leur campagne sans supporter les aléas du voyage. Voilà pourquoi j’aime l’Asie, éloge de la lenteur et du silence pour en kids en speed. Éloge de la cuisine, des sens, des odeurs, des échanges, des insolites, des rythmes nonchalant. Il est temps de prendre le chemin des écoliers pour sentir ces parfums et lâcher prise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s