Quand un ado remet en question le marketing

Jusqu’a présent la panacée voulaient que les ados soit des mordus de Twitter et autres médias sociaux. Toute la twittosphère avait twitté dans tout les sens quand un ado de 15 ans, en stage chez Morgan Stanley avait remis bien des certitudes en questions en publiant un rapport qui s’était retrouvé dans le financial Times. Ainsi Courrier International relate l’article de El Pais qui a décortiqué le phénomène et cela est sans appel. Outre quelques lapalissades, on y découvre avec une certaine candeur ceci :
L’adolescent prétendait notamment que les jeunes de son âge n’utilisaient pas Twitter, une assertion qui a laissé perplexes les spécialistes du marketing. Or une célèbre société d’études, Nielsen, a pu vérifier dans un sondage que Matthew avait raison : aux Etats-Unis, seuls 16 % des utilisateurs de Twitter ont moins de 25 ans. De fait, expliquait l’ado, Twitter « mange du crédit » et les copains préfèrent s’écrire des textos…

Voilà qui devrait faire réflechir les spécialiste du dit marché des 12/15 ans, encore à fond sur le mobile et les sms, sms que l’on a enterré un peu vite à l’heure de Facebook Mobile et de la folie du blackberry pour ado en France.

Voir l’article de Courrier International

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