TV et son HDMI, c'est la foire

Dernièrement j’ai eu la chance, ou la malchance de faire l’acquisition d’un écran full hd avec un ampli 5.1 HD. Ce que l’on voit généralement est une simplification du câblage, la possibilité de tout passer en connectique HDMI et zou, on appuie sur un bouton, comme sur Apple et ca marche. Et bien en réalité non.
Car dans la réalité des choses, cela ne se passe pas comme cela. Car si vous achetez le mauvais amplificateur, ou que votre matériel, même un lecteur blue ray de seconde génération ne gère pas certaines choses vous l’avez dans l’os et il vous faudra repasser par la case dépense pour acheter des cables bien onéreux, sans avoir le bénéfice du son digital HD à 100 %.

Il serait donc temps que les fabricants commence à simplifier de manière drastique leurs manuels en supprimant le papier, publient des logotypes et des schémas permettant de savoir si l’ensemble du matériel est compatible selon ce que l’on achète. Car hormis de se farcir un sabir et un jargon d’ingénieur, de tâtonner, l’achat et la mise en service d’un ensemble HD est aujourd’hui une roulette russe pour le consommateur. Cela au plus grand bénéfice des GMS et des fabricants qui se sucrent avec des marges colossales sur les accessoires.

A l’avenir, si vous pensez donc à l’achat d’un ensemble HD, privilégiez des produits évolutifs sur le long terme, choisissez des produits compatibles, normes vieralink notamment, pour éviter de jongler avec des dizaines de télécommandes et assurez vous en dernier lieu d’avoir un amplificateur qui gère l’ensemble des complexités sonores en HD.

3 réflexions au sujet de « TV et son HDMI, c'est la foire »

  1. Denis

    Tu m’étonnes, je croyais que c’était simple de passer en full HD, mais pas du tout. Surtout si tu as en ampli qui n’as pas de prise HDMI, j’ai passé un temps fou dans les câblages mais ça marche. Par contre, oui j’ai 4 télécommandes. De temps en temps une prend le contrôle de l’autre mais par hasard.

    Répondre
    1. Denis Fabre

      Même avec un ampli HDMI milieu de gamme, j’ai du rajouter de la coaxiale et de l’optique et bidouiller #vaselinesvp

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s