Mort à la con

Souvent quand un pinsoute entend parler du Maroc au travers du prisme des guides français à la « mort moi le noeud », on y répète invariablement les mêmes conseils, la route tue, l’océan tue et les femmes aussi, bref, le gaouri en prend pour son grade des recommandations à la con.
On oublie aussi en dehors de la tourista, classique baptème pour tout MRE rentrant à la maison, la bonne vieille intox alimentaire des familles. Celle ci est une belle saloperie, on a beau dire que la cuisine marocaine est la meilleure du monde, l’hygiène peut être aussi l’une des pires, sans que vous vous en rendiez compte tellement la présentation alléchante vous fais sauter tout les gardes fous. Une fois cela fait, tout les traitements, meme les plus insolites ou efficaces n’y feront rien. C’est la que l’essentiel de la philosophie marocaine prend tout son sens et son appétit, le fameux et dythyrambique inch allah, à la grâce de dieu, remet toi entre ses mains et tu verras ce qui arrive…

C’est ainsi que entouré d’amis, vous voila entrain de gémir toute votre âme, prier tout vos saints, dégeulez votre instestin comme dans la croisière s’amuse et que eux consternés, vous regarde, comme un chiffon à l’essorage. Il parait que j’aurais pu y passer, mais non, dieu n’a pas voulu de moi, il a du juger que je devais vivre la prochaine étape, le ramadan casaoui… Inch allah alors !

Une réflexion au sujet de « Mort à la con »

  1. Taoufik Lamlih

    Je kiffe grave🙂 Fluidité stylistique. Clin d’oeils et effluves🙂 Pour parer à ces situations, j’ai toujours sur moi une trousse médicale pour mes déplacement avec les indispensables : Bactrim forte + intetrix, Gavascon, etc.

    Répondre

Laisser un commentaire

