4 révolutions et moi et moi et moi

4 révolutions plus tard, la vie continue comme si de rien n’était, le Maroc à fait lui aussi sa mue tant attendue, ca y est et alors ? Rien, absolument rien, la vie continue son cours, les gens sont toujours aussi bienveillants, commerçants et accueillant, est ce donc ca, l’immense péril vert que nos journaux européens nous bourrent le crâne a longueur de journée ?

C’est une expérience à vivre, de voir un pays arabe, le Maroc, faire sa mue, comme dans toutes les démocraties, dans la transparence, la tranquilité, les gens n’aspirant qu’au fond à la prospérité, à la douceur de vivre et à une vie en rapport avec leur histoire, leur oralité, leurs coutumes, leur religion. Rien de plus au fond, le Maroc n’as pas changé dans la nuit, il a juste acté dans son histoire, une transition douce et continue vers la modernité déja bien ancrée.

Non, je n’ai pas eu l’impression de me reveiller dans un nouveau monde ce matin, il n’y avait pas de changement, rien, juste un beau soleil d’hiver, une température douce et des sourires partout. Ce pays me sidère, me fascine toujours autant, il voyage en vous, il vous transporte, vous amène toujours plus vers l’innatendu, l’insolite tout en douceur.

Laissons désormais le temps au temps et voyons ce que l’avenir nous révèle dans les prochains jours…

Une réflexion au sujet de « 4 révolutions et moi et moi et moi »

Laisser un commentaire

