Hasards

Au début d’une nouvelle expérience il y a eu toujours le facteur humain et celui ci prend une dimension particulière sur la terre du Maroc, l’ambiance est tjrs chaleureuse humaine, porteur de sens, de valeurs. Il y a des gens, des rencontres qui ne laisse jamais indifférent dans le parcours de l’interiorité de sa vie. A l’opposé de ma vue, dans un coin, il y avait elle.

Les premiers jours, les premiers matins, son petit air bougon dans ses tenues sobres tranchait avec le pastiche de couleurs et de fards qui éclaircissaient tout ces visages que je croisais chaque matin. Cela tranchait cette sobriété tout en retenue dans le pastiche de couleurs ambiant, je la pensais européenne, presque espagnole, dans le style, la démarche. Voila qui était rassurant, je n’étais plus l’étranger du lieu, mais un parmi d’autre.

Presque parisienne dans son style, tjrs le petit sourire, la blague facile, la tenue jamais négligée, toujours en raccord avec son it bag fétiche, elle tranchait radicalement, à croire qu’elle sortait direct d’un cocon trop parfait, je la pensais glaciale, vu l’accueil frais des premiers jours. Les jolies femmes sont toujours comme cela, à force de courtoisie plus ou moins mal placée, elles deviennent des parisiennes, les seuls a vous dire non, quand vous leur dites bonjour dans la rue, comme cela, par sympathie.

C’est dire que cela pouvait piquer ma curiosité, finalement au fur et à mesure que les jours s’enchainent, je la découvrais sympathique, avenante, prévenante, docile et feline, que l’on aimerais tous avoir comme amie. S’affranchir des signes, casser des barrières, aller vers l’autre dans un lieu commun est un jeu qu’il faut apprendre et maitriser ses codes. Les réseaux sociaux y aident en partie mais fantasme la réalite concrète des amitiés sincères.

Ommettez les codes, et vous risquez bien de devenir le don juan qui restera sous le reverbère des ses mythes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s