Appétance

Appétant, voila comment on pourrait d’un mot décrire ces deux dernières années vécues sur un sol étranger. Une plongée totale et passionnante dans un nouvel univers, à la découverte de tout, dans l’expérience, dans la saveur de nouveaux sens, de nouvelles sensations palpitantes. Tout est passé si vite dans l’écoute de ce nouveau temps présent, au balcon de l’histoire à apprendre, à ressentir différement les choses. Appétence des sens, ouverture à l’autre, écoute et désir des découvertes, originalité des nouveaux sons, la vie Casablancaise recele mille surprises, milles facettes, tourbillon blanc permanent, ou l’on s’égare pour chercher ce souffle qui vous a amener ici, dans ce lieu.

Casablanca l’ogresse, casa la folle, casa la brutale, cette ville vous insufle une energie tout en s’étirant dans des langueurs, vous laissant entre chien et loup, dans la fin des jours, à reprendre vos esprits. Vous n’êtes plus d’un coup parisien, français, ou je ne sais qui, mais un être nouveau qui tente sa chance, à l’aventure, s’essayant à la joute dialectale sur un ring sans corde, ou le moindre faux pas vous renvoi à la case départ. Certains y restent quelques mois, enfermés dans leur tour d’ivoire, n’essayant pas de prendre les coups, voulant rester dans leur confort douillet, d’autres essayent, prennent la ville et ses âmes dans un corps à corps brutal et s’en amuse. Tout n’est que jeu, encore faut il respecter les règles.

2 ans ont passé, 2 ans sans aucun regrets, seul l’envie prédomine d’aller encore plus loin dans cette nouvelle histoire, qui ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s