Le tram de Casablanca

20121213-141654.jpg

3 hivers après mon arrivée au Maroc le tram de casablanca marche enfin. Après 3 ans à sourire en regardant les bus kamikazes, les fourmis rouges roulant en grappes avalant le bitume secondés par les vaches folles, le transport urbain à Casablanca était une joyeuse anarchie. Était !

Car désormais dans une métropole totalement chaotique, le tram tente de remettre un peu d ordre, non sans mal, tout et n importe quoi cohabitant déjà sur la chaussée. Il faudra un peu de patience mais cette première balade, d Oliveri au marche central en tram fut l une des plus agréables qui soit. Pas de Klaxons, de chaos divers, de nid de poule, une sensation de glisse au milieu de l architecture magnifique de ce quartier, à regarder les gens, les monuments.
Même si le train de sénateur des premiers jours est bien normal vu que les casaouis jouent encore les trompes la mort devant le tram, pensant sûrement que celui ci pilera sec ou pis peut se dévier, il faudra du temps et de la patience. Voilà une nouvelle aventure casablancaise à laquelle on souhaite toute la réussite qui soit, surtout vu l embellie architecturale et paysagère qui a embellie la belle endormie, faisant à coup sur l avenue Mohamed V le prochain lieux tendance ou il fera bon habiter.

Marhaba Lalla Laaroussa !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s