Hue l impériale

Hue, Tombeaux Imperiaux
Que dire de Hue, synonyme de magie pour les yeux et les papilles.
Sitôt débarque du train de nuit, la froideur d Hanoi s efface pour une chaleur douce et nous voilà parti sur les traces de la cour imperiale a visiter le sublime palais et sa cité interdite, en perpétuelle restauration après les violents combats qui eurent lieu, certaines parties sont encore interdites d accès, les murs criblés de balles. Puis nous plongeons dans la visite du palais, de la cour de la famille impériale, son théâtre, les logis mandarinaux ou s organisait la vie du pays.
En remontant le long du site l ensemble de l aile ouest consacré à la femme de l empereur, sa mère et les courtisanes, plus de 100 ! Succession magique de temples et de bâtiments ou les toitures s animent de symboliques, toutes plus riches les unes que les autres.
La visite se poursuit vers la pagode des femmes, symbole de Hue, nous remontons la rivières des parfums qui n à plus que le nom, ses eaux fangeuses et couleur limon charrie les neiges de janvier du nord et les pluies laotiennes. La pagode se dresse majestueuse dans un coude du fleuve en surplomb. Après une longue volée de marches abruptes, la pagode et son panorama à couper le souffle se détache, surplombant les champs de paddys et de riz. Après un rapide tour, on passe sous le porche ou la vie s est arrête, les bonzes rythmant celle ci autour de la méditation et des visiteurs venant prier et déposer des offrandes. Le jardin organisé autour de la cour, rythmé par l ordonnancement des bonsaïs plantés dans des vasques laqués représentant des scènes de la vie quotidienne.
La journée ne pourrait être complète sans une découverte de la cuisine de Hue, mix savant des saveurs du sud et du nord, sans parler des classiques plats de la cour impériale dont les recettes ont traversé les temps immémoriaux.

Se loger : Hue Nino Hôtel
Visites : pack journée
Accès vers Hue : Train SE 1 depuis Hanoi de nuit
Départ de Hue : Train SE 3 vers Danang
Dans le train, quitter sa place et s installer au wagon restaurant côté Mer de Chine, rouler un châle autour du coup et passer la tête par la fenêtre. Attention aux branches et tunnels…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s