Nouveau départ…

Casablanca

3 ans ont passé comme flèche, 3 ans d’une richesse inouïe, ou l’on passe de l’age con à l’age adulte. 3 ans de bonheurs, de diversité, de sens, ou la transformation s’opère, ou la maturité devient sienne. 3 ans passé dans un pays qui n’était mien, 3 ans dans une langue et une culture inconnue, qui me sont désormais propre. Malgré les divers tracas de l’européen en terre d’Afrique, sans filet, cette expérience restera comme un grand passage vers demain, un grand passage ou l’on laisse son âme, son coeur et son moral. Le Maroc est effectivement un pays qui voyage en vous, qui vous marque profondément dans votre chair, un moment unique que l’on ne peut oublier.

Au début quand nous arrivons dans un pays, ces rues et ses sonorités nous étaient inconnues, à la fin, c’est à dire aujourd’hui, elles seront notre, nous nous y sommes promenés milles fois, avons eu des joies, des peines, des sourires, des émotions dans chacune. Elles forment une cartographie de notre émoi, de notre pathos, un ensemble hétéroclites de souvenirs tous plus vivaces les un que les autres.  Ici nous avons rencontré quelqu’un, ici nous sommes tombés amoureux, ici un café, ici un bisou volé, ici un sourire charmeur , ici une engeulade mythiqye.

Casablanca va me manquer…mille merci à tous ceux que je ne pourrais nommer tellement la liste est longue et qui ont rendu ces 3 ans et 2 mois fabuleux et riche de sens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s